Dégoûtée, ça, je l'étais. J'ouvrais la porte de la Tour des Conseils pour en sortir et me diriger vers "ma mission". Effectivement on venait tout juste de me convoquer pour me donner l'objectif d'espionner le Royaume ennemi avec - comme si ça ne suffisait pas - la gamine sur le dos. Ca allait être... génial. Trois jours de marche pour arriver en vue du château, la traversée se ferait en territoire hostile et cette fille ne serait sûrement pas des plus discrète. Ca poserait problème. Le parcours ne serait pas simples à effectuer. Nous ne passerions que très peu de temps en forêt, la suite se passerais... autre part. Dans un endroit plus, comment dire.. hostile.
La montagne Itzen ne serait pas facile d'accès et devoir protéger la petite... Je soupirais, je confierais cette tâche à Raigua et je me débrouillerais. Le pauvre allait s'amuser avec elle dans ses pattes !
Les arbres de la forêt étaient plantés face à nous, sous le soleil perché haut dans le ciel. Il ne restait plus qu'à attendre la venue de mon élève. Moi, aller la chercher ? Nan mais vous rêvez, j'ai pas que ça à faire. Et pis d'ailleurs, ça me laissait le temps de mettre au point un plan d'approche. Mais par-dessus tout, d’appréhender. En effet, non seulement la route serait longue et le chemin escarpé, mais le danger serait d'autant plus grand avec l'inexpérience de la jeune fille. Raigua aura du pain sur la planche avec cette gamine... Oh oui.
A côté de moi, le dragon s'impatientait.
- Alors, t'a un plan ?
- Il ne va pas te plaire.
- Et par là tu veux dire...?
- Laisse tomber. Je m'inquiète juste pour la petite.
Il laissa s'échapper un rire narquois doublé d'un souffle inquisiteur.
- Toi, l'impitoyable Léila, tu te fait du soucis ? Alors ça c'est la meilleure.
Le regard noir que je lui lança mit fin à son fou rire. Il reprit son air sérieux avec un fond d'incompréhension.
- On ne part pas en balade, Raigua.
- Arrête, tu t'y connais en espionnage. C'est ton métier je te rappelle.
- Peut être que moi, oui, mais elle, non. C'est une enfant, il peut lui arriver n'importe quoi ! Elle nous causera des tas d'ennuis, j'te le dit.
Raigua soupira, complètement désemparé par mon air boudeur et têtu. Rien qu'un mot pour décrire ça : puéril.
Un bruit étrange attira l'attention de mon compagnon à l'ouïe fine. La chose indescriptible et quasi inaudible commençait à ne plus l'être. Un truc fondait sur nous.
La chose/bidule/truc/machin en question fut évitée sans trop de problème et se révéla être en fait... un minuscule phénix vraiment... rougeoyant. Ca en faisait mal aux yeux.
- Mais qu'est ce que...
[Suite du Rp à la forêt, ça te dit ?]