Confortablement installée sur le dos de Raigua, je regardais le paysage défiler devant mes yeux. Il y avait des rochers. Et de la glace. Génial. Je m'ennuyais ferme, mais j'avais bien compris que ce n'étais pas le moment de les taquiner. S'ils venaient à faire le moindre faux pas, ils risquaient de chuter depuis le mont escarpé, et moi avec. Entre nous soi dit, je tenais encore assez à la vie pour ne pas la risquer n'importe comment. Alors je m'occupais en relisant sagement les sortilèges inscrit dans mon livre. J'avais déjà essayer de formuler les plus simples d'entre eux et – avec énormément de mal – j'avais un jour réussi à faire apparaître devant mes yeux une dague que mon père gardait toujours près de lui. Mon objectif était de devenir une sorte de mage d'arme. D'après moi, c'était la meilleure alliance possible entre magie et armes. Invoquer et améliorer ses armes à volonté me semblais une technique de combat infaillible.
Très vite, je me suis lassée de ma lecture. Alors que j'allais commencer à dévoiler mon ennui à Léila, celle-ci déclara que nous devions faire une pause. Je ne protestais pas.
Elle était partie en éclaireur, me laissant seul avec Flyff et Raigua. Son compagnon ne semblant pas enclin à parler, je me tut. Mon humeur avait changé en même temps que le climat. J'étais de feu, et dans la glace, je perdais tous mes moyens. Mon compagnon d'âme en souffrait d'autant plus de par sa nature de phoenix.
Lorsque Léila revint, elle nous ordonna directement de reprendre notre route sans nous inquiéter de quoi que ce soit.
Alors, le même paysage que précédemment défila devant mes yeux. Encore des rochers. Et encore de la glace. Et une grosse masse poilue.
Tiens, une grosse masse poilue ?
- Ennemi en vue, avais soufflé Raigua.
En effet, ladite masse poilue n'était autre qu'un énorme Daru. Il grognait, avançant de pas lent mais assuré.
- Et là, on peut s'inquiéter ? m'étouffais-je.
Le loup s'élança gueule ouverte et dans un réflexe, j'agrippais fermement la peau écailleuse de Raigua.
[Je te laisse débuter la phase de combat
]