Bienvenu parmi nous, étranger ! Tu foule ici les terres de Raywaid, es-tu prêt à y risquer ta vie ? Saura-tu écrire l'histoire ? Rejoins-nous, si tu veux nous montrer de quoi tu es capable !

Bonne visite ~
Bienvenu parmi nous, étranger ! Tu foule ici les terres de Raywaid, es-tu prêt à y risquer ta vie ? Saura-tu écrire l'histoire ? Rejoins-nous, si tu veux nous montrer de quoi tu es capable !

Bonne visite ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Suggestions et critiques de Nova

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nova
Guerrier
Guerrier
Nova


Messages : 59
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Tu ne vois pas l'explosion de lumière ?

Feuille de personnage
Niveau du personnage: 4
Niveau du compagnon: 5

Suggestions et critiques de Nova Empty
MessageSujet: Suggestions et critiques de Nova   Suggestions et critiques de Nova Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:08


Et oui, aujourd'hui je ne suis pas là pour poster de RP (Oui, bon, je vais à mon ritme qui est, soyons objectif, plutôt lent), mais j'en profite pour poster en HRPG et après avoir fait une magnifique (Ou pas) demande de partenariat, je m'attaque aux critiques et suggestions.
Par contre, ce sujet propose des idées et observassions en vrac, je n'ai pas vraiment de suggestion sérieuses, ce sont des détails et je pourrais comprendre sans me vexer qu'on les refuses.
L'ordre et la clarté, c'est définitivement pas mon truc.


    Suggestion n°1 ; Regrouper les règlements et les descriptions.

    Je ne peux pas parler aux noms de tous, mais ce qui m'a le plus perturbé en débarquant sur ce forum, c'est de devoir chercher pour trouver des info'. Notre administratrice a peut être ces raisons d'avoir fait ça, éparpillés les morceaux, mais c'est quand même l'une de mes suggestions, pourquoi ne pas réunir lexiques, descriptions et règlement dans un ou deux forums. (Donc, je ne sais pas trop, par exemple, dans la première catégorie, faire un forum "règlement" et un forum "contexte" et tout y mettre). C'est vrai que ça fera plus d'un coup à lire mais ça peut éviter de devoir zigzaguer par ci par là pour trouver une info'. Voilà. ^.^"

    Suggestion n°2 ; Scénarios.

    Ma deuxième suggestion est tout simplement d'aider à s'intégrer dans le RP, en proposant des scénarios pré-créés. Oui, je sais, ce n'est pas toujours agréable de se creuser la tête pour proposer ses idées dans des scénarios qui n'ont pas toutes les chances de faire l'unanimités. Mais imaginons que tout le monde donnent en vracs ces idées et qu'on les mettent en commun pour que l'histoire du RP puissent avancer, ça serait sympathique non ? Bon, je ne suis pas sûr d'être très claire dans mes propos. T.T

    Suggestion n°3 ; Des mini-jeux.

    Cette idée là peu paraître bête, voir trèèès bête, mais je ne sais pas si les mini jeux sont autorisés dans la partie Flood (Qui ne connait pas les "décomptes", "jeu des mots" ou autres "mon voisin du dessus" ?), bref ouvrir un ou deux jeux pourait être sympa' quand on attend une réponse à un RP par exemple ? Personnellement, je n'ose pas trop ouvrir un sujet comme ça en solitaire.

    Suggestion n°4 ; Personnages pré-créés.

    Encore une suggestion qui peut paraître embêtante à mettre en route, celle des personnages pré-créés, pour les nouveaux membres n'ayant pas d'inspiration pour leurs présentations. Le principe des personnages pré-créé étant d'inventer d'avance des personnages plus aux moins important pour le RPG et en écrire plus au moins complètement la présentation.

    Divers ; Les critiques de Nova :

    Ce ne sont pas vraiment des critiques négatives. T.T Mais puis qu'il n'y a pas de livre d'or, je vais peut être répeter ce que je disais déjà dans ma présentation : Bravo, il fallait l'imagination pour trouver ce contexte ! J'espère qu'il va se trouver un petit succès, et je souhaite du courage à l'admin' pour la continuation. J'ajouterais que si je peux aider à quoi que ce soit, je n'hésiterais pas à le faire. Je compte continuer de RP pour bientôt. (Non mais ça tu le dis tout le temps, Nova -.-")



Merci de m'avoir accordé le temps et l'attention nécéssaire pour lire
ce petit brouillons d'idées et excusez-moi si j'ai proposer une suggestion déjà entamée par mégarde.
Revenir en haut Aller en bas
http://trem-world.justforum.net
Léila
Admin
Admin
Léila


Messages : 220
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 26
Localisation : Présente en ce lieu physiquement mais pas mentalement XD

Feuille de personnage
Niveau du personnage: 10/12
Niveau du compagnon: 10/12

Suggestions et critiques de Nova Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et critiques de Nova   Suggestions et critiques de Nova Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 21:46

Ah bah voilà, je les attendaient mes suggestions, moi ! ^^

Suggestion n°1 :
u.u mais c'est très intelligent tout ça X) Je t'avoue que j'y ai pensée et qu'en grande fonda' que je suis eh ben... j'ai eu la flemme ^^"
Je suis sur pleins de choses en même temps et les vacances n'arrangent rien et je ne m'étais pas rendue compte de la pagaille que j'avais mis sur le forum... Donc je m'y met très vite !!

Suggestion n°2 :
Ca par contre je n'y avait pas pensé... Mais pour l'instant ce n'est pas moi qui m'en chargerais, pardon mais là... je vous laisse le soin de le faire. Peut être plus tard quand je trouverais le temps (et l'inspiration XD)

Suggestion n°3 :
A la base, les "bistrots" ont été crées pour que les membres discutent, certes, mais accessoirement pour s'envoyer des cadeaux, faire des partenariats, plein de trucs quoi, et aussi faire des mini-jeux. Cependant tout est de ma faute, j'aurais dut le préciser dans la description de la catégorie... Veuillez m'excuser.

Suggestion n°4 :
Sache que je bosse dessus depuis un certain temps et qu'à chaque fois que je le termine, ça me plaît pas alors je recommence ^^" Mais cette fois je vais me presser un peu et arrêter mes enfantillages, promis !

Et pour le reste, je te remercie milles fois pour tes compliments et tes encouragements qui me font réellement très plaisir ! Et je prend en compte ton idée de créer un livre d'or, c'est mieux que le bistrot =)

Je résume donc le tout :
Je pense laisser la première catégorie tranquille en y ajoutant néanmoins les postes vacants et réunir en une seconde contexte, lexique, règles et guide de rp. Je mettrais de l'ordre dans les bistrots et je créerais je ne sais où un endroit spécifiques aux scénario écrits par nos membres ^^
Voilà, je pense que c'est tout (O;o ça va mettre du temps tout ça xp)

Merci encore à toi Nova !

EDIT => J'ai refais les descriptions des catégories, j'espère que c'est déjà plus compréhensible. Et à ton avis, le livre d'or je me met dans la partie "flood" ou la partie "Acceuil" ? Merci pour tes éclairements ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagueguerre.forumgratuit.org/
Nova
Guerrier
Guerrier
Nova


Messages : 59
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Tu ne vois pas l'explosion de lumière ?

Feuille de personnage
Niveau du personnage: 4
Niveau du compagnon: 5

Suggestions et critiques de Nova Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et critiques de Nova   Suggestions et critiques de Nova Icon_minitimeSam 27 Aoû - 17:26


Merci d'avoir pris du temps pour lire mes suggestions pas toujours génialissime ! ^.^" Si tu veux vraiment mon avis, à ta place je mettrais le livre d'or dans la partie flood, pour "équilibrer".
Revenir en haut Aller en bas
http://trem-world.justforum.net
Léila
Admin
Admin
Léila


Messages : 220
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 26
Localisation : Présente en ce lieu physiquement mais pas mentalement XD

Feuille de personnage
Niveau du personnage: 10/12
Niveau du compagnon: 10/12

Suggestions et critiques de Nova Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et critiques de Nova   Suggestions et critiques de Nova Icon_minitimeSam 27 Aoû - 17:28

Bien reçu, ça marche chef !
^^ J'te fait ça tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagueguerre.forumgratuit.org/
Léila
Admin
Admin
Léila


Messages : 220
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 26
Localisation : Présente en ce lieu physiquement mais pas mentalement XD

Feuille de personnage
Niveau du personnage: 10/12
Niveau du compagnon: 10/12

Suggestions et critiques de Nova Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et critiques de Nova   Suggestions et critiques de Nova Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 22:22

Voilà, j'ai essayé de répondre tant bien que mal à tes attentes =)
On se retrouve donc avec un forum ré-organisé, en espérant que tu t'y retrouveras mieux à présent !


Merci encore pour ta participation ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagueguerre.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Suggestions et critiques de Nova Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et critiques de Nova   Suggestions et critiques de Nova Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions et critiques de Nova
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion/Critiques
» La Galerie de Nova !
» Suggestions de Julie
» Le carnet de route de Nova
» Présentation de Nova et Hélios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Là où tout débute... :: Boite à Idées-
Sauter vers: