Bienvenu parmi nous, étranger ! Tu foule ici les terres de Raywaid, es-tu prêt à y risquer ta vie ? Saura-tu écrire l'histoire ? Rejoins-nous, si tu veux nous montrer de quoi tu es capable !

Bonne visite ~
Bienvenu parmi nous, étranger ! Tu foule ici les terres de Raywaid, es-tu prêt à y risquer ta vie ? Saura-tu écrire l'histoire ? Rejoins-nous, si tu veux nous montrer de quoi tu es capable !

Bonne visite ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Everyday Life [Monologue]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nova
Guerrier
Guerrier
Nova


Messages : 59
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Tu ne vois pas l'explosion de lumière ?

Feuille de personnage
Niveau du personnage: 4
Niveau du compagnon: 5

Everyday Life [Monologue] Empty
MessageSujet: Everyday Life [Monologue]   Everyday Life [Monologue] Icon_minitimeMer 17 Aoû - 13:47

_______________________________________________________________________________________

Everyday Life


    [Hors RPG : J‘ai pris plus de temps que prévu. T.T J‘espère que vous comprendrez que j‘ai l‘excuse valable d‘avoir beaucoup à faire sur mon propre forum. Ahw, et c‘est la première fois que je fais du RP à la première personne, je ne sais pas si ça se fait de faire des POV. Oui, je me justifie beaucoup trop, je sais.]

_______________________________________________________________________________________

    Elle commençait à envahir l’air avec douceur, la fraîcheur de soirée. Peu farouche, elle caressait sans détoure les joues de chaque client qui ouvrait la large porte en bois de la taverne, dans le but rentrer chez lui après avoir bu un verre, ou s’être rassasié. Alors l’un ou l’autre renonçait parfois à la ponctualité, pour le plus grand plaisir des serveurs en fonction, qui savaient que les pourboires pourraient se montrer généreux.

    Et puis, après tout, où était le mal à rester encore un peu ? Une longue journée de travail méritait bien un peu de réconfort avant de regagner son domicile, c’était la raison du taux de fréquentions de l’endroit en ces heures. Certes, parfois un conflit venait déchirer l‘ambiance de chaleur, mais les habitués des lieux n’étaient jamais impolis et le personnel demeurait souriant. Particulièrement le personnel féminin, semblait il …


    _____ [POV Nova]


    Pour ne pas mentir, j’étais déjà exténué, même si je faisais tout pour ne pas le laisser paraître, ce qui par moment, soit dit en passant, paraissait à mes yeux très peu concluant. Mais personne ne m’avais fait de remarque ce soir là. Alors je suppose que je devais être trop dur avec moi-même.

    Heureusement, j’allais finir le travail plus tôt que la veille ! C’était d’ailleurs là, la raison de ma fatigue, j’avais conservé mon boulot de serveur à la taverne toute la nuit passée. Et la nuit, la foutue nuit, ce n’était pas plus un petit confort qu’on s’offre de s’arrêter ici, lorsqu’on est client, que d‘y travailler. Envolée la chaleur du soir ! La nuit dans une taverne était souvent maladive, les gens on la tête qui tourne et les yeux rougit. Ceux qui y perdaient leur temps avaient pour beaucoup des problèmes, des problèmes qui remuaient leurs rêves et les faisaient virer aux cauchemars qui duraient même le réveil sonnant.
    En faite, je n’ai jamais eu aucune compassion pour ces gens là.
    Mais ils sentaient mauvais et buvaient comme des trous. Parfois, ils en pleuraient même, sans gêne d’être dévisagés ! Et leurs crises avaient l’art de m’écoeuré. De plus, ils étaient plus sensibles aux conflits et j’avoue que je manquais de tact quand il s’agissait de calmer les choses entre deux ou plusieurs inconnus.
    Non, vraiment, une nuit de travail, c’était toujours plus fatigant que ne peut l’imaginer le serveur débutant.

    Et pourtant j’avais le malheur d’être de corvée trop souvent. Si elle avait pu, la patronne m’aurait mis en service chaque maudite nuit ! Mais cela aurait finit par me tuer la santé. Je m’en rendais compte à chaque fois que je revenais d’une nuit entière de travail. Mon sommeil était pâteux et toujours insatisfaisant.
    Travailler, il le fallait bien, pour gagner mon pain. Mes parents m’épaulaient, mais je ne pouvais pas m’en contenté. J’avais voulu de la liberté, je devais l‘assumer ! Il était vrai que je n’avais que dix sept ans, mais j’avais remarqué depuis un moment que dans le coin, on devenait plus vite un adulte responsable que de sens. Ou alors, c’était peut être parce que l’époque n’était pas bonnes pour les enfantillages ?

    « Alors, finit le service, Nova ? » Me fit sursauter la voix mielleuse de ma collègue.

    Ma collègue, parlons en ! Ma patronne avait décidé que pour combler l’impatient monde que nous accueillions, nous étions bien assez de deux serveurs car l’établissement n’était pas grand. Dans un premier temps, j’avais été totalement en accord avec cette déclaration. Mais lorsque j’ai remarqué que les binômes ne changeait pas régulièrement, je l’ai eu à travers la gorge. Et comme personne n’avait, comme d’habitude, rien à faire de mes protestations je me retrouvais en tête à tête avec cette pimbêche de serveuse qui s’était mis en tête, depuis qu’on partageait nos horaire, qu’on allait devenir les meilleurs amis du monde ! C’était une grande poupée aux cheveux blonds, pas cendré comme les miens, doré comme le métal précieux, et aussi moins longs, qui lui arrivait à peine en dessous des omoplates, tout bouclés. Elle faisait papillonné les cils noir de ses grands yeux claires et se mettait tout le beau monde dans sa poche. Je m’étais surpris à essayer de faire pareil contre pourboire, mais évidemment ça n’étais pas aussi efficace. Au moins rien que pour ça, je me devais de ne pas la supporter.

    « Oui, trop bête que tu fasses des heures supl’! » Avais-je répondu dans un grand sourire narquois.

    Je n’ai jamais entendu sa réponse, elle s’était fait interpeller par un client au même moment. J’en ai profiter pour filer, non sans dire au revoir à un ou deux habitués. L’un d’eux était peut être bien le seul client que je jugeait digne de mériter ma sympathie, je veux dire, en dehors de l’hypocrisie qui devait nous animer en tant que serveurs, pour ne pas faire fuir les clients. C’était un écrivain, d’un certain âge au front dégarnit. Il inventait des poèmes et des contes, disait qu’il venait trouver l’inspiration en observant chaque client et en essayant par ses attitudes de retracer son histoire. Comme d’autres, il avait pris le pessimiste réflexe de qualifier sans cesse les temps actuels de bien sombres. Au fond, dans mon petit manège quotidien, je le savait de mot, mais n’en avais pas encore bien conscience.

    En sortant, j’ai retrouvé Hélios, comme souvent lorsque je finissait. Mon griffon de compagnon ne partageait forcément par ce job avec moi, de toute façon il était bien trop maladroit. Mais il m’y rejoignait quand rien ne l’en empêchait, et nous faisions la route du retour ensemble.

    « Allons y, je ne sais pas pour toi, mais moi je meurs d'envie de m'allonger. »

    En somme, ce n'était pas une journée bien exubérante. Elle n'était digne de n'être qu'à l'image de toute les autres.


    _____ [Fin du POV]




To be continued ...


Dernière édition par Nova le Dim 28 Aoû - 3:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://trem-world.justforum.net
Lluvy
Guerrier
Guerrier
Lluvy


Messages : 71
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 28
Localisation : Salle de torture °w°

Feuille de personnage
Niveau du personnage: 10/12
Niveau du compagnon: 8/12

Everyday Life [Monologue] Empty
MessageSujet: Re: Everyday Life [Monologue]   Everyday Life [Monologue] Icon_minitimeMer 17 Aoû - 15:57

[Hors rp' : Juste un p'tit message pour te gronder un peu ! Tu fais du très bon boulot et franchement, ne te soit pas pressé pour poster, tu as tout le temps u.u Et oui, les POV sont autorisés ^^ P.S.j'adore ta signa' !
Voila, fini =D]
Revenir en haut Aller en bas
Nova
Guerrier
Guerrier
Nova


Messages : 59
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Tu ne vois pas l'explosion de lumière ?

Feuille de personnage
Niveau du personnage: 4
Niveau du compagnon: 5

Everyday Life [Monologue] Empty
MessageSujet: Re: Everyday Life [Monologue]   Everyday Life [Monologue] Icon_minitimeLun 22 Aoû - 14:19


[Hors RPG : Tu as une drôle de façon de gronder les gens ! Merci, mais ce n'est pas vraiment, comme je le disais, comme si je me pressais déjà vraiment. J'ai juste fais dans le petit et l'inintéressant pour commencer, je continuerais ce RP dans un nouveau sujet libre.]

- Terminé -
Revenir en haut Aller en bas
http://trem-world.justforum.net
Contenu sponsorisé





Everyday Life [Monologue] Empty
MessageSujet: Re: Everyday Life [Monologue]   Everyday Life [Monologue] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Everyday Life [Monologue]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau départ pour une nouvelle vie ~Monologue~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Raywaid :: Partie Orientale de Raywaid :: Lieux :: Feulia-
Sauter vers: